François SERRAND
Citation à l'ordre de la division du 20 juillet 1917
"Aumônier titulaire de haute valeur morale qui a su s'imposer au respect et à l'admiration de tous par son tact, son courage et son dévouement. Modèle de bravoure et d'abnégation, toujours aux endroits les plus périlleux où l'appelait son ministère."

Citation à l'ordre du corps d'armée du 19 novembre 1917
"Aumônier militaire modèle de dévouement et d'énergie. Renversé et commotionné par l'éclatement d'un obus, a continué, sans le moindre repos et avec le même courage tranquille, ses visites quotidiennes aux tranchées où sa présence exerce l'effet moral le plus heureux."

Citation à l'ordre su service de santé du 36ème corps d'armée du 15 août 1918
"A donné en toutes circonstances l'exemple des plus solides vertus militaires, notamment pendant la bataille de l'Yser, n'a pas craint à maintes reprise sous un bombardement violent de porter le secours de la religion aux blessés qui les réclamaient. Atteint d'une affection grave contractée au milieu des malades est revenu au front sur sa demande après sa guérison."

Citation à l'ordre de l'armée du 7 septembre 1918
"Aumônier militaire dont la modestie égale la bravoure. Attaché à la division depuis le début de la guerre, a donné en toutes circonstances des preuves de son dévouement, s'est distingué encore pendant les combats de ces deux derniers mois, contribuant par son exemple et par son mépris du danger à maintenir élevé le moral des blessés et des combattants."

Légion d'Honneur
"Aumônier titulaire au groupe des brancardiers d'une division d'infanterie, a été nommé dans l'Ordre de la Légion d'Honneur au grade de Chevallier.
A fait preuve au cours de toute la campagne du plus beau courage et de la plus entière abnégation. S'est particulièrement distingué à la bataille de l'Yser, au chemin des Dames et en forêt de Villers-Cotterets, où il a contribué par sa présence et son dévouement à maintanir très élevé le moral des combattants et des blessés.
"